Cham’Events lance le Teambuilding nouvelle génération en mode Escape Game Cyber Sécurité !

CHAM’EVENTS/Brochet-Teambuilding lance en France et en Suisse une nouvelle solution de Teambuilding augmenté de la Smartification (gamification smartphone Corporate) autour de la CyberSécurité en mode Escape Game !

Pour cette fin d’année 2017, Cham’Events/Brochet-Teambuilding relève un double challenge : à la fois faire plaisir aux salariés des entreprises (Tpe, Pme, ETI, Grands groupes) en leur proposant une expérience ludique et collective de détente sous la forme d’une enquête policière et à la fois répondre aux besoins des entreprises de renforcer leur Cyber Sécurité face à la déferlante de menaces (ransomware, arnaque au faux président…) !

Pour cela, Cham’Events/Brochet-Teambuilding lance la première expérience de Teambuilding Escape game sur le thème de la CyberSécurité avec l’aide son partenaire Yucca-Gamification.

« Nous avons voulu mettre dans cette innovation Escape Game CyberSécurité un concentré de technologie en gamification smartphone, un concentré de sérieux stratégique au plus près des préoccupations des entreprises et un concentré de nouvelle tendance en matière de teambuilding avec l’escape game. Notre objectif est de délivrer un haut niveau de satisfaction partagée tant du côté de l’entreprise que des salariés et des managers. Tout le monde y trouve son compte » d’après Alexandra Brochet de Cham’Events/Brochet-Teambuilding.

 Cham’Events/Brochet-Teambuilding utilise la matière première de la cybersécurité comme contenu de l’expérience en matière de menaces et surtout de bonnes pratiques à adopter en mode prévention dans son expérience Teambuilding.

Le scénario de l’escape game ajoute une dimension ludique et attractive car tout le monde aime surmonter de petites défis, ouvrir des cadenas, trouver le code final pour s’échapper de la pièce.

Comment cela fonctionne ?

Les participants sont répartis en mini-équipes de 6 personnes. Un smartphone Android ou Iphone par équipe sur le modèle « Bring Your Own Device ».

Les équipes téléchargent leur application sur mesure « Escape Game CyberSécurité » et sont briefés par notre équipe d’animateurs-facilitateurs d’équipes. Ils expliquent aux participants qu’un hacker vient de commettre un cyber méfait dans leur entreprise : le détournement du paiement de leurs salaires ! Les équipes partent à pied sur la trace du hacker en effectuant un parcours de chasse aux QR Codes qui les amène dans différentes salles.

Une fois le QR Code trouvé et scanné, les équipes reçoivent une sensibilisation « cybersécurité sous la forme d’écrans de textes, d’images et de courtes vidéo. Les écrans d’après reposent sur des défis « enquête policière » : énigmes, reconnaissance d’empreintes, décodage de messages, reconstitution de photos puzzle, défi de réalité augmentée… Pour ressortir de chaque salle, les équipes doivent trouver le code du cadenas !

L’expérience Escape Game CyberSécurité se déroule aussi bien dans un lieu de séminaire que dans les locaux de l’entreprise partout en France ou en Suisse, pour des groupes de 10 à 1000 personnes, en français ou en anglais, à partir de 2000 euros.

Réagissez ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s