Le Groupe La Poste fait appel avec succès au happy Teambuilding augmenté de Cham’Events/Brochet-Teambuilding pour déployer sa nouvelle organisation en Auvergne Rhône-Alpes !

Cham’EVENTS/Brochet-Teambuilding et son partenaire technologique Yucca-Gamification ont une nouvelle fois fait la démonstration de la performance de leur innovation en Teambuilding augmenté pour le Groupe La Poste !

Le contexte :

Le groupe La Poste mène actuellement un projet de transformation de sa Direction Exécutive Services Colis Courrier en région Auvergne Rhône-Alpes (12 départements).

Dans le cadre de ce projet de transformation, le groupe La Poste a réuni au vert l’ensemble de ses managers de la Direction Exécutive Services Colis Courrier les 24 et 25 avril 2018 au Domaine de la Charpinière**** (Loire) pour un séminaire de cohésion basé sur une meilleure connaissance mutuelle entre les managers.

Pour ce séminaire, le groupe La Poste décide d’organiser une expérience teambuilding nouvelle génération et choisit l’approche du Teambuilding augmenté de Cham’Events/Brochet-Teambuilding et de son partenaire technologique suisse Yucca-Gamification.

Les objectifs :

Le groupe La Poste demande à l’équipe de Cham’Events/Brochet-Teambuilding de concevoir et d’animer une expérience innovante d’une journée (Jour 1 du séminaire) qui permettent de renforcer la cohésion des managers, de favoriser une meilleure connaissance mutuelle entre eux et d’accélérer la transformation du service autour des 3 enjeux stratégiques :

  • Qualité de Service,
  • Sécurité au travail,
  • Développement du CA et du business.

Les attentes du groupe La Poste de ne s’arrêtent pas là ! Il demande également à l’équipe de Cham’Events/Brochet-Teambuilding d’intégrer dans l’expérience en Teambuilding augmenté les éléments suivants :

  • Communication descente optimisée sur les enjeux de la transformation,
  • Feed-back des managers sur la transformation sous la forme de mini-brainstorming « stand up brainstorming »,
  • Préparation de la séance de brainstorming du Jour 2
  • Moments forts,
  • Bien-être des managers.

Le teambuilding augmenté :

L’équipe de Cham’Events/Brochet-Teambuilding accepte de relever le défi en répondant au cahier des charges du groupe La Poste par l’étude, le design et la co-animation d’une expérience WOW en Teambuilding augmenté sur une journée (Jour J du séminaire).

Cham’Events/Brochet-Teambuilding a conçu une expérience inédite de Teambuilding augmenté de plusieurs outils et se déroulant en plusieurs temps forts :

  • Jeu Networking augmenté des exercices bien-être VIV’UP (La Constellation et la Marguerite),
  • Rallye smartphone stratégique sur le site même du Domaine de la Charpinière**** et à la source Badoit augmenté : chasse aux QR Codes, écrans de contenu sur la transformation, défis smartphone autour de la meilleures connaissances des départements et du projet stratégique,
  • Défi Team Selfies,
  • 3 exercices teambuilding & bien-être sur le parcours des équipe,
  • 3 mini-brainstorming autour des 3 axes stratégiques Qualité de Service, Sécurité au travail, Développement du CA et du business.
  • Exercice final de restitution créative et collective sous la forme de la construction des Mascottes d’équipe sur la transformation.

Pour renforcer le niveau de succès et de satisfaction partagée entreprise/organisateurs/participants/prestataire, l’équipe de Cham’Events/Brochet-Teambuilding a mis en place son innovation WOW du coaching des co-animateurs (3 managers formés en amont de l’expérience) internes à l’entreprise pour faciliter le déroulement de l’expérience le Jour J.

L’expérience s’est terminée à l’apéritif par l’exposition vidéo-projetée des Team Selfies des équipes et par un Verbatim générale sur le feed-back des participants.

Réagissez ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s