Thermador International utilise avec succès le Serious game événementiel de Cham’Events/Brochet-Teambuilding pour dévoiler son nouveau nom !

L’ entreprise Thermador International a fait appel à Brochet-Teambuilding et  Yucca-Gamification pour designer son Serious game Renaming organisé le 5 avril 2019 à Lyon Confluence

Le contexte :

Thermador International fait partie de Thermador Groupe : 50 ans d’expérience,  439 employés, chiffre d’affaires 272 millions d’euros.

Thermador International un revendeur français spécialisé dans les vannes et raccords pour l’industrie, les systèmes de chauffage, de ventilation et d’aération sur les marchés européens et africains.

Depuis 2017, il connait une forte croissance sur ses différents marchés à l’étranger.

Pour être plus lisible et pour répondre à ses besoins stratégiques, Thermador International a lancé fin 2018,  avec l’aide de la consultante Muriel Gstalder. un projet de renaming dont l’une des étapes clés fut la présentation aux équipes du nouveau nom de l’entreprise le 5 avril 2019 en soirée au Rooftop52 de Lyon Confluence.

Pour réussir la présentation de son nouveau nom, Thermador International a demandé aux équipes de Brochet-Teambuilding et Yucca-Gamification de designer et faciliteur une expérience serious game événementielle inédite et sur mesure lors de la soirée du 5 avril 2019 !

Les objectifs :

Thermador International a souhaité animer la soirée Renaming en interne par une expérience innovante Serious Game & Teambuilding d’une durée de 2h30 se terminant par la découverte du nouveau nom.

La réponse apportée : le Sérious Game Renaming Thermador international !

Pour répondre aux objectifs de Thermador internation, Cham’Events/Brochet-Teambuilding et Yucca-Gamification ont designé un serious game renaming événementiel 100% Corporate.

Tout le contenu du Serious game renaming est en lien avec l’entreprise, son histoire, ses équipes, sa stratégie et son changement de nom.

Le contenu a été co-construit par l’équipe marketing de Thermador International et par l’équipe de Cham’Events/Brochet-Teambuilding au travers d’une gouvernance-projet collaborative (coaching et co-construction).

Le jour J le Serious game renaming s’est déroulé en plusieurs temps forts :

  • Exercices Ice breaker,
  • Rallye smartphone stratégique et augmenté sur le site du Rooftop52 et de Confluence : chasse aux QR Codes, écrans de contenu et écrasn de défis smartphone sur l’entreprise,
  • Défi Team Selfies,
  • Un exercices teambuilding sur le parcours des équipes (Le Canal),
  • Fin du Serious game par l’ouverture du coffre contenant la clé USB de présentation du film de présentation Renaming.

L’expérience Serious Game Renaming a judicieusement concilié plaisir, convivialité et stratégie de renaming. Elle s’est terminée par un moment très attendu par l’ensemble des équipes : la présentation du nouveau nom !  La prochaine étape du projet Renaming : la présentation aux clients et partenaires ces prochaines semaines.

Réagissez ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s