L’expérience de gamification collective au service du déploiement stratégique d’entreprise, de la communication événementielle et de la formation des équipes !

De plus en plus d’organisations utilisent l’expérience de gamification collective co-designée par CHAM’EVENTS/Brochet-Teambuilding  & Serious Game pour optimiser leurs formations accélérer le déploiement de leurs stratégies du moment ou optimiser la communication lors d’une convention ou d’un séminaire

Les nouveaux besoins des organisations :

De plus en plus d’entreprises (Tpe, Pme, grands groupes) ou d’administrations souhaitent sensibiliser, former, engager, entraîner, motiver, impliquer différemment leurs acteurs (collaborateurs, managers, dirigeants, fournisseurs et partenaires…).

Que ce soit dans un contexte d’un événement (séminaire, convention, soirée, Teambuilding), d’une formation et du déploiement d’une stratégique (sécurité, cybersécurité, qualité, recrutement & intégration Onboarding…), les organisations se tournent de plus en plus vers de nouveaux outils ludiques (escape game, challenges…).

L’expérience de gamification stratégique et ludique de  Cham’Events/Brochet-Teambuilding & Serious Game fait partie de cette nouvelle palette d’approches à la fois ludiques et sérieuses dits Serious games.

La réponse apportée : le Sérious Game événementiel ludique, phygital et stratégique 🙂

Pour répondre aux objectifs et besoins des entreprises  Cham’Events/Brochet-Teambuilding & Serious Game a co-designé une expérience collective et gamifiée phygitale (digitale et physique) à la fois stratégique et personnalisée qui plonge les participants dans un scénario immersif d’enquête et de voyage en plusieurs temps forts :

  • Exercice Ice breaker,
  • Rallye & escape game sur smartphone sur même de l’entreprise (bureaux et entrepôts) : chasse aux QR Codes, écrans de contenu et écrans de défis smartphone sur l’entreprise,
  • Défi Team Selfies,
  • Exercices teambuilding sur le parcours des équipes
  • Mini-brainstorming de détection des meilleures idées et bonnes pratiques,
  • Fin du Serious game par la projection des meilleurs Teamselfies d’équipes et par l’ouverture du coffre contenant les goodies offerts aux participants.

L’expérience est co-construite en mode collaboratif et design-thinking avec la direction . Elle a été co-animée et co-facilité au travers de l’innovation participative Coaching des co-animateurs internes qui  permet de former et d’animer des  collaborateurs et managers de l’entreprise au rôle de facilitateurs le jour J.

L’expérience du Serious Game événementiel et stratégique s’appuie sur les récentes découvertes scientifiques et managériales (Daniel M. Cable, psychologue social et professeur en comportement organisationnel à la London Business School) qui démontrent que la gamification/ludification de l’apprentissage échauffe l’enthousiasme, suscite des émotions positives et améliore les dynamiques de communication.

L’expérience Serious Games événementiel mobilise et engage efficacement les collaborateurs et managers des équipes de l’entreprise travers un moment de plaisir, de convivialité, de découvertes, de sensibilisation, d’apprentissage et de cohésion.

L’expérience est réalisable à Chamonix et ses environs à l’étranger, en français, en anglais ou en allemand, sur un site événementiel/séminaire ou dans les locaux mêmes de l’entreprise (bureaux, entrepôts, ateliers) pour des groupes de 20 à 1000 personnes dès 3200 euros nets.

Réagissez ici !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s